www.DOFUS.com (c) 2004 Ankama Studio . Tous droits réservés.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

J'ai envie de savoir POURQUOI ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sraair
Disciple
Disciple

Metier(s) et leur lvl : Paysan: 100 boulanger 100: Alchimist: 70

MessageSujet: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   Ven 29 Aoû 2014, 15:27

Bonjour tout le monde, j'ai rejoins a guilde y'a pas longtemps et je me suis attaché à pas mal de membres, et maintenant je veux savoir un peu ce qu'il y'a dans vos tête, donc j'ai envie de savoir qu'est ce que vous attendez de cette guilde, pourquoi vous l'avez rejoins et pourquoi vous y ete encore ? pour vous une guilde qu'est ce que ça doit être ??

Alek
Découverte
Découverte

Metier(s) et leur lvl : Mineur - Bijoutier

MessageSujet: Re: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   Ven 29 Aoû 2014, 16:08

tout est dit dans les valeurs du Dofus ARC-en-Ciel que nous défendons. ( faudrait que BACI ressorte les valeurs non ???)
Revenir en haut Aller en bas
Sraair
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   Ven 29 Aoû 2014, 16:16

Tout est dit pour les membres qui l'on crée mais pas ceux qui viennent d'arrivée comme moi. et puis pour valeurs du dofus arc-en-ciel, c'est l'ensemble de tous le monde, et moi je vous veux individuellement

FINFIN

Metier(s) et leur lvl : PAYSANNE,CORDONNIERE,FORGEUSE DE TROPHEES

MessageSujet: Re: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   Ven 29 Aoû 2014, 16:26

Couroucoucou:-)

Ben je suis arrivée dans cette guilde grâce à une rencontre au drop gelée avec un certain baci. Après il m'a proposé de le rejoindre dans la guilde (je précise bien dans la guilde et pas ailleurs je ne veux pas d'histoire avec Belle)  
Voilà comme j'ai plusieurs personnages j'ai mis celui qui était le plus haut niveau Solonya puis d'autres au fur et à mesure car je m'y sentais en sécurité et que je partage les valeurs de cette guilde.
Ensuite à la refonte de la guilde. J'ai laissé Finfin en bras droit car Solonya voulait une alliance et qu'il n'en était pas question au départ ainsi que Grande Fifille qui aime les épreuves, les bijoux et surtout les bonbons.
Autrement j'ai des personnages chez les bobs en co, en bourgogne libre (ma guilde), sans logique (la guilde de mon ami qui m'a montré dofus) et enfin la guilde où couroucoucou est (son nom changeant souvent je ne me rappelle plus le dernier) le meneur m'ayant aider irl quand ma maman était en fin de vie.

PS j'essaie d'être plus présente avec Finfin maintenant mais si je suis sur d'autres personnages n'hésitez pas à me contacter :-)
Baci
Héritier
Héritier

Metier(s) et leur lvl : maitre tailleur/coordonnier/bijoutier/mineur et ces compléments

MessageSujet: Re: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   Ven 29 Aoû 2014, 16:32

j'avais rejoins la guilde y a fort longtemps à une autre époque en plein clash de guilde, ou en tout cas vers la fin de la premiere editions de la guilde, lorsque Alek avait repris le titre de meneur d un plus ancien encore, apres de longue année avec une toute petite famille, nous nous sommes retrouver à trois (Alek, tyrana et moi meme ) a cause de certain départ pour de raisons irl pour la plupart !!!
j'ai pris sur moi peu à peu le reve d'aggrandir tout ça en y remettant des personnes qu on as recontrer souvent pendant nos aventures, c est comme cela qu on as retrouver les jumelles ( flipe flape et feu de dragonne, fortaleza --> finfin, ma femme de dofus m'as rejoins aussi, belle carmen puis Khamouset --> Orian, et certain Alies de la bob and co on mis leurs second perso ou leurs perso a metier cher nous pour faire fleurir la guilde.)

apres nous avions pas vraiment penser à réanimer une guilde, car pour la plupart du temps, je m occupait d un event " la chasse au trésor " qui rassemblais plus de 30 personnes participant regulier, certain plus que d autre sur 2 années consécutive ( dont 312 inscrit mais avec 272 abbandons ou sans nouvelle ) et dont le trésor ne fut pas trouver meme si pyroulyne ( meneuse de bob and co ), et belle carmen y etait tres proche !!!

j'ai arreter 8 mois, pour des raisons IRL pour revenir ensuite reprendre le titre de meneur et tout re-chambouler :p et c est comme cela que vous connaissez ce systeme de guilde actuel !!!

ce qui me tient a coeur avant tout c est ceci :
je livre mon héritage, je vielle sur un code d'honneur depuis pas mal de temps, et je voudrai le partager avec vous, j'ai entendu beaucoup de choses mais j ai aussi appris plein choses, et nous continuons tous, à son rythme d'apprendre et à s'attaché...
voici les valeurs qui me tienne à cœur au sein d'une famille, une guilde
Amitié - sentiments d'attachement, sympathie.

Nous seront toujours de bon amis, même si nous ne sommes pas né sous les mêmes statues, tu seras toujours le bienvenu dans mon coffre... euh ma maison voyons

Respect -

nous sommes tous la pour jouer ensemble, nous visions tout plus ou moins le même but, certain on plus facile que d autre, certain on moins facile que d autre, certain essais, certain autre n'ose pas encore, mais entre vous et moi y aura toujours ce sentiment de respect !!!

Camaraderie - solidarité les uns envers les autres.

eh bien oui tu peux compter sur moi !! même si tu es c est au fond de frigost, je viendrai bien te sortir de là !!!
penser aussi au camarade qui font des métiers, vous avez besoin ou l'envie de dépenser une sommes dans des ressources ou matérielle, au lieu d'enrichir un inconnue, parlez en à vos amis de guilde, et si il sont pas la y a toujours un système de poste avec la possibilité d'envoyer des objets, certes c est plus long mais au moins vos ressources/craft ou dépense éventuel sont pas parti dans le néant et ainsi vous aider dans un sens votre amis à s'améliorer aussi pour autre choses

Estime - sentiment inspiré par les qualités morales d'une personne.

je respecterai, mais surement qu’après un moment j'aurai plus ce sentiment de respect mais plutôt une grande estime pour toi, car j ai appris a te connaitre et aussi appris a jouer avec toi !!
tu as un sens morale non seulement pour tes amis mais aussi quand les gens nous regarde, ils voient le plus important, nos valeurs qu on chérissent tous !!
aimez votre guilde, non seulement pour pour vous, mais montrez de quoi vous êtes capable bande de dofusar, c'est notre blason et notre honneur

Naturel - être vraiment soi-même.

moi je fais le marabou de service et vous ?!

Compréhension - tolérance et bienveillance entre tout le monde.

nous commençons tous pareilles, et nous mourront tous presque de la meme façon, alors c est quoi notre différence ? le stuff, les crédits, les montures peut etre ?! et Alors !!! ^^
moi en tout cas je sais pas tout faire tout seule, et suis sur que toi non plus !!! donc si tu redescend de ton petit nuage pour faire connaissance plutot ça sera un bon début !!! car au final on est tous pareille meme si nous portons d autre costume

Indulgence - facilité à excuser ou à pardonner.

oui Mais, une faute, ou une maladresse peut arriver, on est faché un peu, puis on pardonne, par contre des fautes répété ce n est plus de la maladresse mais plutot de l’égoïsme ou de l'irrespect !!
ici je met le points sur les jeux en groupe, sur plusieurs angles :
le jeu en équipe, comprenez que vous avez pas les meme sort qu une autre classe, donc si vous avez décidez de jouer en groupe faite attention aux Zones d'attaque, vous devrez vous adapter un minimun pour que tout le monde puissent s'amuser
, faite preuve de stratégie et si vous pouvez laisser la ligne de vu pour que les autres joueur puissent taper c est encore mieux !!
y a aussi ceux qui veulent tout faire vite, alors ils partent dans tout les sens et certain on du mal a suivre, et donc on perd au final du temps mais vous savez avec un minimum d'organisation ça peut aller très vite aussi et sans pour autant tout faire en 10 min chrono

Entraide - aide mutuelle et constante.

je pense que vous avez compris ce principe alors j ai pas de commentaire !!

Loyauté - sincérité et honnêteté.

c est le dernier pilier au sein d une guilde, et qui reste a mon avis le plus important de tous, donc pour etre honnete, personnellement j'aime l A7D , mais parfois je sens qu il y a un petit manque de communication entre les joueur, y a des anciens joueurs et des nouveaux joueurs qui tentent bien que mal de se connaitre et de jouer de plus en plus ensemble c est pas facile au début mais c est comme le reste !!! quand on veux on peut et je suis sur que dans quelque temps la guilde sera opérationnel dans tout les sens du terme !!!

voila je voulais partager mes valeurs que je garde précieusement pour tous mes MMORPG ou autre, c est mon code d'jonneur et un héritage que j ai recu y a fort longtemps que je partage aujourdhui avec vous !!!!

Sraair
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   Ven 29 Aoû 2014, 16:41

HIHIHI Baci je suis contente que tu prenne ca autant au serieux... et j'aime ta maniére de penser

Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   Ven 29 Aoû 2014, 19:15

Baci a extrêmement bien résumé les valeurs de notre guilde.

( regarde les ^premieres lettres de chacune des valeurs défendue ça fait ARC-EN-CIEL)

A sa création la guilde était représenté par 5 personnes !!!

le tout 1er meneur Draky ( un sram à l'esprit tactic incroyable), Shewolf ( une craette dévouée pour son prochain et créatrice des valeurs du dofus ARC-EN-Ciel), Garraty un cra qui épousa en jeu ( et irl) Shewolf, Maryse ( une fécatte au caractère bien trempé et qui n'est autre que la fille irl de Pyroulyne que j'ai connu bien après).

Plus tard Magiline nous rejoignît (une fecatte altrusite au possible qui quitta le jeu après s'être fait détrousser une kamasutra sur un agression sur sa personne et une enorme déception amoureuse apres qu'un ecaflip bien connu de l'époque l'ait prise pour ce qu'elle n'était pas).

Myrrhe que l'on a croisé plus d'une fois en beta test , lui aussi vint rejoindre nos rangs ( un ecaflip capable de soloter le DV au temps où les ecaflips pouvaient bondir comme des iops sur une corniche qui n'existe plus aujourd'hui).

Et que dire de Frok ( un sadida au langage chatié mais contrôlé qui était aussi attachant que surprenant)

Bien sûr il y eu d'autres joueurs qui nous avaient rejoint à une certaine époque au point qu'o n était monté à une cinquantaine de personnes différentes. Mais bon beaucoup se sont montrés décevants bien plus tard en montrant leur vrais visages.

C'est pourquoi pour moi sur la 1ere version de l'A7D seuls ces noms que je mentionne sont dignes d'intérêts réels.

lorsque j'étais meneur de l'A7D ( 6 années durant quand même), un jour que je faisais mes petits jeux en solo cette fois ci ( le drop ou zone aléatoire je ne me souviens plus bien), celui ci m'avait emmené droits à la zone des kwaks. C'est alors que j'ai fait la rencontre qui changera à jamais la destinée de la guilde. Il s'agissait d'un enutrof avec lequel une amitié de plusieurs années allait naître. Bien évidemment vous l'aurez compris il s'agissait de Baci.
Et dire qu'aux tout débuts de Dofus ( en version payante), je me souviens l'avoir rencontré en combat de groupe ( oui les joueurs sans se connaître en ce temps là s'acceptaient les uns , les autres en combat contre les monstres) et le courant n'était pas vraiment passé entre nous deux. mais comme on dit ce n'était que mieux reculer pour mieux rebondir.
Puis la guilde a eu un clash à un moment donné et à 5 nous avons tenu la guilde pour qu'elle puisse tenir ( Baci, Belle-carmen, Solonya ( Fortaleza à l'époque) , Tyrana et moi-même).
Quelques temps après j'ai dû prendre une pause que je croyais définitive et qu ia duré de janvier à decembre 2010 (Baci, pyroulyne et le Regretté Karymoo qui nous a quitté récemment (paix à son âme) m'ont convaincu de reprendre et de revenir).

Puis il y a quelques temps le système d'Alliance est apparu avec leur satanée prise de territoire que je qualifierai de système engendrant la haine entre els joueurs surtout et générant le profit des multicompteurs pour la récolte des pépites lorsque les autres combatte ou défendent. Et que dire des décisionnaires qui ponctionnent le peu de pépites que tu as récupéré pour les partager entre eux prétextant que c'est pour l'alliance ( j'ai été témoin de message , croyez moi c'est pas du joli joli)

Bref lors de notre passage chez les UTP ça c'est bien passé au niveau des membres qui sont à 80% de supers compagnons mais au niveau décisionnaires c'est loin d'être la même chose.
Si je parle des Alliances c'est parce que ça a été la cause de mon départ, je ne voulais pas me montrer égoïste en faisant quitter la guilde une telle alliance alors que ses valeurs ne me correspondaient pas ( ils voulaient m'empêcher principalement de m'exprimer comme je le fais habituellement gnark gnark ).

Je trouve que mon départ fut une excellente chose malgré tout car ça a donné une nouvelle dynamique à la guilde, de plus rejoindre une alliance comme les MOE qui s'en fiche royalement du système pourri de prise de territoire est une très bonne chose.

c'est pourquoi lorsque Baci est venu me rechercher j'ai accepté de revenir ( très très difficilement je l'avoue)
D'ailleurs il est en passe de réussir l'exploit de relancer la guilde mieux que quiconque ne l'aurait fait et ce système de missions beaucoup nous l'envieront dans quelques années puisqu'il forme les bras droits et ceux qui le voudront à travers de missions précises bien plus tard !!! Ce qui fait que la guilde sur le long terme s'auto alimentera de joueurs ayant les mêmes réflexes qu'ont Baci, Finfin, Belle-carmen et Flipe-Flape).

En tout cas longue vie à l'A7D et j'espère t'avoir éclairé sur ma vision de l'A7D à travers mon explication qui m'est propre!!!
Belle-Carmen
Héritier
Héritier

Metier(s) et leur lvl : lvl 100 : chasseur,mineur,façonneur;bijoutier,paysan,alchi,bucheron,pécheur.

MessageSujet: Re: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   Sam 30 Aoû 2014, 18:08

.

Sraair et TOI pourquoi nous avoir rejoint ??^^

Quant-à-moi....

Un certain :démon: aux énormes ailes déployées m'a un jour de panique,                                                                                              aidé à sortir de MKT dont je ne trouvais plus la sortie. pfiou

Après plusieurs rencontres "fortuites' hem hem" .pas sur. devant les HdV, sa gentillesse et son insistance a vouloir me donner ce que je voulais acheter, j'ai compris que sur ce jeu il existait des personnes dignes de confiance.  

l'ayant épousé sur dofus ^^ j'ai aussi rejoint sa guilde dont les valeurs m'ont satisfaites.

Etant réservée et peu communicative au premier abord je suis pourtant dispos pour qui en a besoin.

mes autres persos ne faisant pas partis de la guilde je ne les citerais pas                                                                                         mais ils peuvent servir en cas de demande d'aide.

PS : le démon était Baci ^^
Sraair
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   Sam 30 Aoû 2014, 19:16

Et bien moi disons depuis ma dernière vrai guilde ( la roue), j'ai eu une énorme soif d'aventure, de faire des gros dj comme des petits, de faire des jeux avec pleins de gens, de faire des pvp, cette guilde pour moi à était une révélation dans ce jeu.

Apres une longue absence j'ai vue que tout les membres était partie, dnc malheureusement je suis partie aussi à la recherche de nouveau compagnon un peu comme mes rouliens, un jour sur un coup de tête, j'ai recrutée pour un SC vraiment sur un coup de tête j'ai eu une team mais olalala pas du tout préparé zero panda, une nini quoi soignée pas énormément alors le combat au boss, je vous raconte pas le massacre... mais par un miracle on à eu de la chance, on à trouvé une stratégie et on à réussie à gagné, j’étais pire que heureuse, et dans ce groupe y'avait un sram.

il ma parut un peu bizarre à finir toute ses phrase par Gnark Gnark, et on a passé plusieurs soirée à parler ensemble j'ai vraiment adorée ca mentalité, on a rigolé fait quelque combat, quelque drop, un jour on est partie en Minotot pour mon dofus pourpre, il ma fait rencontré des gens comme lui, avec qui je joue encore aujourd'hui, j'ai passé une bonne soirée en compagnie de ses "fou" comme je l'ai appelle, et un peu plus tard je lui es dis que je voulais rencontrée d'autre gens come lui, blond, et cinocke, il ma dit de rajouter un certain Baci et que avec lui j’étais sur de bien m'amuser, je l'ai rajouté et je me suis rendue compte que je l'avais déjà dans mes amis, alors que je ne lui avait jamais parlé bizarre venant de moi. Un jour après ce Sram m'invitée dans un groupe pour faire un Coffre, et je me suis retrouvée avec l'A7D, au début il était flippent apreeeeeesss, je me suis vite rendue que il était simplement fou hahahahahaha, je l'ai es adorée directe.

Quelque temps âpres je parlée avec Baci il ma proposée de vous rejoindre j'ai refuser, car la guilde ou j’étais à ce moment là me tenais à cœur j'avais envie qu'elle avance, mais plus ça avancé, plus je me rendais compte que j’étais le seule à vouloir faire avancé cette guilde, alors Baci à relancer ça demande ( il voulait pas lâcher l'affaire) alors j'ai pris mes bagages, j'ai envoyé un énorme message d’au revoir à mon meneur et je me suis retrouvée d'un coup dans un autre monde de dofus complètement différent mais complètement DIFFÉRENT, je me suis attaché au membres, j’étais un peu sceptique au tout début, mais maintenant j'en suis sur cette guilde c'est celle que je recherche depuis la roue, cette guilde sera ma nouvelle famille, complétement folle, avec Youness le petit frêre, Alek le vieu sensei, Baci l'enutrof Complétement fou ET PERVERS, Guiz cette magnifique sramette et tout les autres que je n'ai pas encore eu la chance de connaitre en bref Je suis super bien ici... On part à l'aventure ????

Belle-Carmen
Héritier
Héritier

Metier(s) et leur lvl : lvl 100 : chasseur,mineur,façonneur;bijoutier,paysan,alchi,bucheron,pécheur.

MessageSujet: Re: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   Sam 30 Aoû 2014, 19:28

.

je précises que j'aime aussi cette guilde et son système de progression qui plaira a plusieurs futurs aventuriers.

courage a toi et bonne aventure parmi nous.

.

Ecaliya
Disciple
Disciple

Metier(s) et leur lvl : Maitre Paysan, Boulanger et Alchimiste

MessageSujet: Re: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   Dim 31 Aoû 2014, 18:56

La petite histoire : Quand j'ai commencé à jouer sur Dofus y a pfiou, c'était en 2006, je jouais dans une guilde composée uniquement de connaissances IRL et bref, c'était le bon temps. Puis j'ai arrêté de jouer pendant un an avant de reprendre en 2011. J'ai rejoint les Sérianes quelques temps après et ma vie sur Dofus s'est de plus en plus restreinte à ça. J'ai gravi les échelons, et était de plus en plus plongé la-dedans. Ne fréquentant plus que des rôlistes, et passant beaucoup trop de temps à courir après des gens qui n'en avait rien à faire. J'ai voulu un peu changé d'air alors j'ai rejoint une grosse guilde (dont je tairais le nom :p) pour faire du PvP à côté de mes occupations plus, dirais-je fatiguante.
Ca s'est assez mal terminé avec le clan et ça m'a totalement dégouté de la communauté sur le jeu et j'ai déserté pendant près d'un an. Je suis revenue donc en 2014, en reprenant tout doucement, j'ai coupé le pont avec la plupart des gens avec qui je jouais avant et je me suis tournée vers autre chose. Et cet autre chose, s'est retrouvée être l'A7D.

Pourquoi j'y suis et j'y reste ? J'ai trouvé dans l'A7D une bonne ambiance qu'on ne trouve pas dans n'importe guilde, puis le système de missions que je trouve très original dans une guilde me convient parfaitement dans le sens où j'adore les faire et me fait penser à plein de trucs que j'aimais faire avant. Et puis, ça me fait me bouger aussi au lieu de glander à mon zaap toute la journée.

Pour moi, une guilde ? Bah c'est un endroit avec une bonne ambiance, et où on retrouve des gens avec qui on a des intérêts communs. C'est aussi un endroit où on partage et on se marre, où on passe de bon moment et où on rencontre d'autres joueurs qu'on aurait pas rencontré autrement.
Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   Dim 31 Aoû 2014, 22:06

Ecaliya je suis heureux que tu partages exactement le même état d'esprit que le mien (et des guildeux qui passent ici en général sans doute mais résumé de façon si brillante )

oui
FINFIN

Metier(s) et leur lvl : PAYSANNE,CORDONNIERE,FORGEUSE DE TROPHEES

MessageSujet: Re: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   Lun 01 Sep 2014, 16:24

couroucoucou :-)

Quand je vous entends raconter votre vécu j'en suis toute émue.

On se sent bien dans cette guilde :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai envie de savoir POURQUOI ??   

J'ai envie de savoir POURQUOI ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1