www.DOFUS.com (c) 2004 Ankama Studio . Tous droits réservés.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Métier - New

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Law Lost Last
Novice
Novice

Metier(s) et leur lvl : Loast

MessageSujet: Métier - New   Jeu 07 Mai 2015, 16:45

Pour ceux qui ne regardent pas les news de dofus, je vous invite fortement à lire ceci. Une grosse MaJ de prévu en plus du dofus Turquoise pour la 2.29. La refonte complète, (je peux le dire) des métiers.

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/435067-amelioration-metiers?page=2
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Découverte
Découverte

Metier(s) et leur lvl : Mineur - Bijoutier

MessageSujet: Re: Métier - New   Jeu 07 Mai 2015, 19:07

j'ai vu cette maj mais ça me laisse perplexe. D'un côté je me dis super ça redynamisera les métiers. Et d'un autre côté ça va encore plus enclaver les joueurs à jouer seul dans leur coin car si l'on peut faire tous les métiers tout seul à quoi bon se lancer dans des échanges entres joueurs( bon ok c'était djà le cas pour ceux possédant tous les métiers sur plusieurs persos et comptes.

même si je pense m'intéresser vivement sur cette maj , ça me paraît tout l'air de vouloir donner trop de choses (et le facilité surtout) aux joueurs pour étirer le jeu jusqu'au bout avant de le fermer. Imaginez, ils disent vouloir mettre en avant les métiers d'artisanat mais rien n'est fait pour qu'un artisan se distingue spécialement d'un autre ( à l'inverse de ceux qui réussissent par exemple les dj difficiles à deux et qui se font un nom par exemple).

Donc je reste mitigé !!!
Belle-Carmen
Héritier
Héritier

Metier(s) et leur lvl : lvl 100 : chasseur,mineur,façonneur;bijoutier,paysan,alchi,bucheron,pécheur.

MessageSujet: Re: Métier - New   Ven 08 Mai 2015, 12:40

Tu vois Zeu j'avais raison de dire "j'attends la réaction d'Alek" Lui c'est le dico de dofus^^et l'analyse est explicative de ce que l'on n'a pas très bien compris.
Personnellement cette idée de grouper "tous" les métiers sur un perso... ça veut dire que les métiers qui sont sur les comptes "de mules" resteront dessus et qu'il faudra les monter 'sur ton perso principal' pour les avoir,vu que les runes des métiers ne sont pas échangeables d'un compte a l'autre. Je me vois mal exp de nouveaux métiers et ne plus rien faire d'autre.
En bref pour l'instant rien ne change pour moi.

Baci
Héritier
Héritier

Metier(s) et leur lvl : maitre tailleur/coordonnier/bijoutier/mineur et ces compléments

MessageSujet: Re: Métier - New   Ven 08 Mai 2015, 15:19

moi je dis simplement c est du wakfu dans dofus !!! es de plus en plus !!! on va peut etre fusionner les deux jeux un jour avec une porte dimensionnel vers les passée xd

Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: Métier - New   Ven 08 Mai 2015, 16:14

tout s'explique !!! l'arrivée des eliotropes en jeu, fusion des métiers... je ne sais pas  ce à quoi ça correspond (ne jouant pas à wakfu) mais z'allez voir qu'ils vont créer une sorte de havresac et que pour soit disant éviter de jouer uniquement sur l'xpxpxp ils vont nous changer el gameplay du jeu et transformer les sorts pour ne monter qu'eux à la place de notre personnage.
Bon j'exagère sûrement mais ce jeu se transforme de plus en plus à un autre jeu qui en ressemble plus trop aux promesses de ce dofus devait être à la base.
Quoiqu'il en soit, ayant été MJ secondaire sur un ancien forum de jeu de rôle, le MJ principal de l'époque m'avait confié que lorsqu'on donnait trop de choses aux joueurs, en général, c'est que ça annonce souvent le début de la fin.

Malgré que ce système soit intéressant au niveau des métiers ça va enclaver encore plus les joueurs à jouer seuls dans leur coin à s'autosuffire ( une sorte de système égalitaire pour se mettre au niveau des multi compteurs peut-être ??? mais pas très intelligent car il y aura encore moins d'échanges de communication pour trouver des artisans vu que tout le monde pourra avec un peu d'effort crafter ses équipements et consommables).
Law Lost Last
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Métier - New   Ven 08 Mai 2015, 17:43

Je ne suis pas trop d'accord avec toi vis à vis des échanges vocaux, comme a pu le dire un membre du forum de dofus, tout ce qui se dit c'est
"- salut y'a un forgeur XXX présent pleaz?
- Oui, viens à bonta !
- Voilà, merci, bye."

C'est pas ce que j'appel de la communication perso' après, rien empechera de demander à quelqu'un encore pour qu'on craft un objet, vu qu'il faudra avoir atteint le niveau maximum pour crafter un objet de niveau maximum. (Soit 200)
Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: Métier - New   Ven 08 Mai 2015, 19:33

pour les échanges vocaux, tu ne parles que de par ton expérience propre mon grand ( et surtout ne pas se fier aux kikitoudurs du forum officiel qui croient avoir la science infuse. C'est simple tout le monde essai de surpasser tout le monde là bas).

Combien de fois j'ai pu discuter avec des clients ou artisans et avoir connu des gens que j'ai pu revoir en combat après qu'ils m'aient invité ou que j'ai invité pour telle sortie. Alors bien sûr il y a les joueurs lambda dont tu parles je ne le nie pas mais si moi même j'arrive à faire tous les métiers 200, je ne vois pas pourquoi j'irai en trouver ( et louper de cette manières de futures et potentielles connaissances qui auraient pu être des gens de bonne compagnie dans le futur. Tu conviendras donc que ce système qui semble pas si mal sur le papier n'encouragera pas les gens à se retrouver pour un mmorpg.
Freebird

Metier(s) et leur lvl : lvl 100 : Bijoutier, Joaillomage, Cordonnier, Cordomage, Forgeur/mage Epées Dagues Hâches, Bûcheron, Mineur, Paysan, Alchimiste, Boulanger, Chasseur, Boucher, Pêcheur, Poissonnier

MessageSujet: Re: Métier - New   Sam 09 Mai 2015, 11:28

Ceux qui voudront s'autosuffire, continueront de le faire mais sans avoir à utiliser plusieurs persos pour cela. Ceux qui ne veulent pas se faire chier à monter des métiers, continueront à ne pas le faire. Cette "amélioration" ne va pas changer grand chose.
Baci
Héritier
Héritier

Metier(s) et leur lvl : maitre tailleur/coordonnier/bijoutier/mineur et ces compléments

MessageSujet: Re: Métier - New   Ven 12 Juin 2015, 10:57

coucou je vous fait un rappel ici aussi :
pour les chasseur : le metier de chasseur et de boucher sera un seul metier :
Attention d utiliser/vendre toute vos viande conserver avant la MAJ 2.29

pour les pécheur : le métier pécheur et poissonier sera un seul métier :
Attention d'utiliser/vendre toutes vos poisson vidé avant la maj 2.29

pour le métier alchimiste attention certaine potion de base vont changer de recette et le chanvre n existera plus donc a vous de faire quelque stock des premieres potion en 2-3 cases !!!
on ne sais pas si le chanvre sera remplacer par la sauge...  c est une rumeur

UN GRAND ATTENTION : tout les Pnj épicerie et taverne seront modifier !!!
il y aura plus que le lait lait et utensil comme tube, terine en vente !! tout ce qui est ingrédient sera à dropper et l eau aussi du coup !!!!

donc faites vous un stock car même si y a bientot l'été, L'hivers arrive ( la cigale et la fourmis vous aiderai bien là :p )

je rappel que l eau est fortement utiliser dans beaucoup de metier !! même pour mineur ( pour polir les pierre ) ^^

votre dévoué meneur et capt'ain Baci ^^

Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: Métier - New   Ven 12 Juin 2015, 18:31

une chose à savoir aussi !!! La quête du dofus Turquoise ne sera pas présente en 2.29 et est reportée en septembre prochain.
Freebird

Metier(s) et leur lvl : lvl 100 : Bijoutier, Joaillomage, Cordonnier, Cordomage, Forgeur/mage Epées Dagues Hâches, Bûcheron, Mineur, Paysan, Alchimiste, Boulanger, Chasseur, Boucher, Pêcheur, Poissonnier

MessageSujet: Re: Métier - New   Lun 15 Juin 2015, 10:47

Baci a écrit:
UN GRAND ATTENTION : tout les Pnj épicerie et taverne seront modifier !!!
il y aura plus que le lait lait et utensil comme tube, terine en vente !! tout ce qui est ingrédient sera à dropper et l eau aussi du coup !!!!

donc faites vous un stock car même si y a bientot l'été, L'hivers arrive ( la cigale et la fourmis vous aiderai bien là :p )

je rappel que l eau est fortement utiliser dans beaucoup de metier !! même pour mineur ( pour polir les pierre ) ^^

votre dévoué meneur et capt'ain Baci ^^
Je ne sais pas si faire des stocks sera très utile. Sur la beta, la ressource "Eau" est remplacée par "Eau potable". Il faut vérifier mais je pense que c'est le cas pour beaucoup de ressources.
Law Lost Last
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Métier - New   Lun 15 Juin 2015, 14:28

Ouais, ils utilisent encore des ressources de la 2.28, mais uniquement sur une minorité de ressources.

De plus, si vous avez des ressources pour faire up votre metier, vérifiez sur la beta, par exemple moi, j'avais dropper 1000 fleurs de blops, de chaque couleur pour me faire des potions d'enclos de guilde, mais il me manque des potions de foyer, du coup je me retrouve à faire la course contre la montre pour drop 900 feuilles de bamboutos pour faire mes potions et ne pas perdre l'xp, car ces potions n'auront plus d'impact sur moi niveau xp sur la 2.29. ^^
Baci
Héritier
Héritier

MessageSujet: Re: Métier - New   Mar 16 Juin 2015, 09:26

j irai voir mes stock

oki on verra la maj pas grave, on sais c est quand ?

Law Lost Last
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Métier - New   Mar 16 Juin 2015, 09:46

D'ici les deux prochaines maintenances p-ê. le 30 Juin, j'vois ça.
Baci
Héritier
Héritier

MessageSujet: Re: Métier - New   Mer 17 Juin 2015, 21:04

oki ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métier - New   

Métier - New
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1