www.DOFUS.com (c) 2004 Ankama Studio . Tous droits réservés.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je venu te dire que je m'en vais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oriann
Novice
Novice

MessageSujet: Je venu te dire que je m'en vais...   Mar 29 Sep 2015, 13:10

Bonjour à vous les A7D !

Pour la plupart vous ne me connaissez pas ou que très peu ! Il faut dire que depuis le renouveau de l'A7D initié par Baci il y a quelques temps maintenant je ne me suis que très peu venu.

Je le regrette un peu car je suis vraiment heureux de ce que devient l'A7D (qui renoue avec ses premières valeurs je pense) mais les regrets ne changeront rien et il s'est tellement passé de chose ces deux dernières années pour moi (essentiellement IRL) qu'honnêtement, il m'aurait été difficile de faire autrement au vu des choix que j'ai fais.

Bref, je viens de m'apercevoir que j'avais été victime du Ban automatique sans aucun doute, je pourrais revenir mais ça ne changerait rien, je n'ai que peu de temps à consacrer à Dofus et je ne serais pas plus présent. J'estime que cee serait d'une grande impolitesse que de continuer à faire parti d'une guilde à laquelle de je ne participe pas.

C'est pourquoi je viens vous annoncer mon départ définitif.
je n'oublierais jamais tout ce que m'a apporté l'A7D et ses membres (qui pour certains me connaissent depuis mes débuts !)
Je vous souhaite de continuer sur cette voie et de continuer à faire vivre les valeurs de cette guilde !

Au plaisir de vous croiser dans le Monde des Douze, sous cette forme ou sous une autre!

Après tout, un Sram m'a dit un jour, qu'il n'était pas nécessaire d'être dans la même guilde pour s'amuser ;)

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Découverte
Découverte

Metier(s) et leur lvl : Mineur - Bijoutier

MessageSujet: Re: Je venu te dire que je m'en vais...   Mar 29 Sep 2015, 15:35

ce qui est fort dommage c'est que tu as très peu participer le long de toutes ces années quand même!! C'est fort dommage pour ton ban mais c'est sûrement suite à des prêts de comptes ou de jouer ailleurs que chez toi ou acceptation de fichier via des réseaux sociaux ou utilisation de TS ou Skype mais lorsque je préviens les gens on me réponds que je dis n'importe quoi. Bref, la guilde a toujours été orientée vers ses 1ères valeurs, le problème c'est que les gens attendent dans leur coin plutôt que de proposer des activités (n'oublies pas ce que je disais au début aussi; que chacun doit apporter sa pierre à l'édifice.) malheureusement els gens attendent dans leurs coins, créent des teams( c'est la mode en ce moment tiens) ou jouent en groupuscule (à croire qu'ils n'ont rien compris).

Heureusement des gens comme Baci, Carmen ou encore  Récemment Sraair comprennent ce principe. Au lieu de ça si je devais faire un bilan de toutes ces années, je dirai qu'on était al guilde qui étaient là pour aider les gens avant qu'ils n'aillent rejoindre les plus grosses guildes (qui elles n'ont aucun effort à fournir du coup. Je n'ai qu'à citer des noms comme El-papi, Itoo, etc etc ...et bien d'autres par la suite dont toi tu n'as pas fait exception. Un jour quelqu'un m'a dit que j'étais un utopiste de croire en la valeur morale des gens, je me refusais à y croire mais plus les années passent et plus je commence à le croire. Alors du coup, moi aussi je joue en groupuscule avec ces personnes citées plus haut mais sans fermer la porte à ceux qui veulent venir s'amuser avec nous.

D'ailleurs dans ta dernière phrase tu as oublié un mot que je disais, la preuve en est que ton mental n'était déjà plus le même je cite :

Après tout, un Sram m'a dit un jour, qu'il n'était pas nécessaire d'être dans la même guilde pour s'amuse.....( et où il est mot le mot Ensemble ???? car je n'oubliais jamais de le préciser).
Oriann
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Je venu te dire que je m'en vais...   Mer 30 Sep 2015, 17:16

Alek a écrit:
C'est fort dommage pour ton ban mais c'est sûrement suite à des prêts de comptes ou de jouer ailleurs que chez toi ou acceptation de fichier via des réseaux sociaux ou utilisation de TS ou Skype

Il s'agit simplement du kick automatique après 3 mois d'absence ;)

Alek a écrit:
( et où il est mot le mot Ensemble ???? car je n'oubliais jamais de le préciser).

Effectivement, je m'excuse de cette oublie.
Yakarigoler
Novice
Novice

Metier(s) et leur lvl : Tous

MessageSujet: Re: Je venu te dire que je m'en vais...   Mer 30 Sep 2015, 17:31

je dois prendre ça comment, moi? Je suis la meneuse de la " grosse guilde" qui profite d'A7D en recrutant ses membres une fois que tout est fait? ( Orsai, Khamou, Rastatoo) Tout quoi, d'ailleurs?

Je trouve que la démarche de Khamou est tout à fait honorable. Il joue tellement peu son cra que celui-ci a été banni ( ça se fait automatiquement si tu restes 3 mois sans te connecter)
Oui, il pourrait le reconnecter, et demander qu'on le réaccepte chez les A7D, mais pour quoi? Pour que dans 3 mois, il soit à nouveau banni? Quelle utilité?

Vraiment, je n'ai pas compris ta virulence, face à une attitude correcte
Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: Je venu te dire que je m'en vais...   Mer 30 Sep 2015, 17:35

ce n'est en rien contre toi pyrou et je crois que tu devrais t'en rendre compte. Je faisais juste un bilan de toutes ces années et ce serait faux de dire le contraire quant à une majorité de joueurs étant passés par chez nous ( ça tombe sur oriann mais je ne peux pas affirmer le contraire non plus, marre de dire amen à tout tout le temps aussi ).
Belle-Carmen
Héritier
Héritier

Metier(s) et leur lvl : lvl 100 : chasseur,mineur,façonneur;bijoutier,paysan,alchi,bucheron,pécheur.

MessageSujet: Re: Je venu te dire que je m'en vais...   Sam 03 Oct 2015, 12:15

coucou

juste pour dire que cela n'a aucune importance qu'un perso qui n'a joué pratiquement jamais avec nous s'en aille ailleurs cela ne change rien dans notre guilde.

les personnes soudées restent ensemble et s'y sentent très bien sans avoir le besoin de dire "nous sommes une grosse guilde" a quoi sert cette guilde si chacun joue de son coté ?

bon séjour ailleurs a ceux qui s'en vont.

et chez nous les meilleurs restent ^^

bon jeu.
Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: Je venu te dire que je m'en vais...   Sam 03 Oct 2015, 18:29

je suis tout à fait d'accord avec toi Carmen au final c'est juste que je voulais préciser le bilan de toutes ces années. je ne visais pas les " grosses guildes " en général mais les joueurs voulant les rejoindre lors de mon précédent poste. Ne pas faire l'amalgame en fustigeant les autres guildes qui elles n'y sont pas pour rien en général. mais je ne trouve pas très honnête de la part des joueurs de commencer dans notre guilde se manifestant comme des joueurs voulant lui apporter quelque chose et qui, au final, se renferment sur un groupuscule de 2 à 4 personnes et décident de quitter la guilde ensuite sans jamais avoir proposé quoique ce soit auparavant.

Après bien entendu chacun fait ce qui lui plaît comme moi de m'exprimer comme je le veux.
Deuca

Metier(s) et leur lvl : Plein, lvl 100

MessageSujet: Re: Je venu te dire que je m'en vais...   Dim 04 Oct 2015, 08:22

Bonjour,

Du coup suis pas dans l'A7D mais dans l'alliance.
Enfin bref, je ne comprends pas trop les réactions vis-à-vis de Oriann qui sur son post n'annonce rien de mal et se montre honnête. Quel est le but de la manœuvre? Mettre mal à l'aise les futurs joueurs souhaitant changer de guilde?
Si quelqu'un ne se sent plus à sa place dans un endroit pour une raison X ou Y il partira c'est comme ça, après je ne vois pas l'intérêt de lui jeter la pierre, ni aux personnes qui l'accueilleront derrière. Il n'y a pas de contrat...

Tiens je rebondis sur les joueurs qui jouent en groupuscules et n'ont donc rien compris, t'as fait le veilleur Alek? Ou pas mal d'autres quêtes où tu dois jouer solo? Il y a de plus en plus d'actions à accomplir en solo dans le jeu.
Et l'éternel mépris des teams, ça me fait marrer parce que tu cites Sraair, qui est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, qui joue un seul perso il est vrai. Mais quand personne ne l'aide (guilde, alliance,...) c'est parfois ma team qui vole à son secours, à un moment donné faut peut-être ouvrir les yeux et arrêter de rejeter le problème sur les autres, en particulier cette histoire de team que tu relates sans cesse et qui m'insupporte. Tu as déjà tapé du donjon avec des teams, j'imagine que tu ne savais pas qu'il s'agissait d'une unique personne jouant plusieurs persos sinon t'aurais sans doute refusé d'y aller avec, hein?

Bref, vous l'aurez bien compris ça me barbe vraiment les reproches mesquins envers des multi ou des coteamers quand on a prouvé à plusieurs reprises qu'on ne pouvait pas s'en passer.
A bon entendeur
Belle-Carmen
Héritier
Héritier

Metier(s) et leur lvl : lvl 100 : chasseur,mineur,façonneur;bijoutier,paysan,alchi,bucheron,pécheur.

MessageSujet: Re: Je venu te dire que je m'en vais...   Dim 04 Oct 2015, 14:42

re
Je ne crois pas avoir fustigé qui que ce soit.. chacun est libre de jouer ou bon lui semble et ne pas se sentir fautif de quoi que ce soit.

Une guilde grande ou petite n'est pas une prison, libre a chaque joueur de faire ce qui lui plait.
Personnellement j'ai plusieurs comptes que j'utilises ou pas sans en avoir de complexe.

Orionn nous connait assez *surtout Alek* qui n'a voulu blesser personne, pour ne pas se sentir gêné de quoi que ce soit (du moins je l'espère).

A bon entendeur.... :p

salut et bisous ^^
Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: Je venu te dire que je m'en vais...   Dim 04 Oct 2015, 18:49

En effet je ne voulais blesser personne. mais je parle surtout de tas de joueurs qui sont passés par chez nous et qui ont bien trop souvent promis monts et merveilles lors de leur envie de nous rejoindre le long de toutes ces années et lorsqu'ils sont en guilde bien souvent ne proposent rien, ou préfèrent juste jouer entre 2 ou 3 personnes sans jamais ou presque faire participer les autres. lorsque ce sont d'autres joueurs qui proposent , le refus devient systématique aussi. sans compter aussi qu'à plus bas lvl bien des joueurs ont un comportement différent de lorsqu'ils deviennent plus haut lvl et où se révèlent les véritables mentalités (et encore je ne dis pas tout le reste).

Quant aux " teams" que je préfère appeler " multi comptes " ( car oui pour moi une team c'est une équipe de plusieurs joueurs différents), je suis bien d'accord que chacun joue comme il le souhaite mais à partir du moment où l'on respecte trois points de vue :

-1- qu'on ne force pas les joueurs à imposer des autres comptes sinon le multi fait son caca nerveux.

-2- qu'on ne privilégie pas forcément ses autres comptes quand une activité est proposée et du coup le multi joue seul dans son coin avec ses comptes alors qu'une activité de groupe était proposée.

-3- qu'on arrête de vouloir nous faire croire que sans les multis on arrive à rien hormis le fait que ceux qui le font croire ont réussi à mettre dans la tête des gens cette idée fausse et que du coup plus personne ne tente rien (ou très peu de joueurs et encore une ou deux fois). Sans compter les sempiternels arguments de ce genre de multi qui disent que sans eux les mono ne pourraient pas s'équiper par eux mêmes( à qui la faute vu que les gens ne tentent plus rien ensemble régulièrement. D'ailleurs dans le temps il y avait toujours un tas de monde devant les dj ou autres envie d'aller droper leurs ressources ensembles). De plus ceux qui utilisent cet argument font surtout priorité à leur porte monnaie plus qu'autre chose.

-4- la légalisation du paiement pour passage de dj ou des joueurs monos ne veulent même plus prendre le temps de comprendre les mécaniques des boss et préfèrent payer plusieurs millions pour un succès que d'aller s'amuser. ( je suis bien d'accord qu'il y a là une faute des deux côtés mais sans la proposition du multi il n'y aurait pas eu cette erreur faite de la part du mono)

Sinon pour le veilleur, justement je dois faire le dj de Toxoliath et c'est comme pour le dj du klime où j'ai abandonné l'idée de faire ces dj pour le moment vu le peu de motivation de ce côté là de la part des joueurs ( hormis les multis mais je préfère même ne pas le leur proposer vu que ça irait contre mon idéologie (et encore je parle de ceux sur qui je peux compter et avec qui je peux m'amuser et contre lesquels je n'ai rien à leur reprocher et c'est pourquoi je préfère garder cet état d'esprit avec eux)

et je terminerai pour dire que par contre moi je me sens blessé qu'on vienne me dire qu'on en comprenne pas mon aversion vers ce système de jeu alors qu'i lest justifié et encouragé par ankama ( le plus bel exemple parfait est le chemin menant à la porte du dj merkator et notez bien que je ne parle pas du dj en lui même ou l'argument qui revient le plus souvent est " c'est normal c'est un dj end game")
Baci
Héritier
Héritier

Metier(s) et leur lvl : maitre tailleur/coordonnier/bijoutier/mineur et ces compléments

MessageSujet: Re: Je venu te dire que je m'en vais...   Dim 04 Oct 2015, 20:24

bon comme mainte fois je dois répéter les valeurs de l A7D certain l oublie:p

Amitié - sentiments d'attachement, sympathie.
Respect - déférence que l'on a pour quelqu'un.
Camaraderie - solidarité les uns envers les autres.
Estime - sentiment inspiré par les qualités morales d'une personne.
Naturel - être vraiment soi-même.
Compréhension - tolérance et bienveillance entre tout le monde.
Indulgence - facilité à excuser ou à pardonner.
Entraide - aide mutuelle et constante.
Loyauté - sincérité et honnêteté.

Bon pour être totalement honnête avec tout le monde Orian n as pas été auto kick de la guilde c est moi qui l ai fait et je le ferai avec d'autre sûrement mais j'aimerai pouvoir parler avec eux avant, je voulais juste leurs dire que ce n était pas grave qu ils étaient pas actif en guilde mais que lorsqu un jour ça leur plairait d’essayer les missions de guilde qu il y aurait pas de problème car je garde mes fiches en historique.

Orian n as jamais été actif en guilde lorsque j étais présent, mais il l était lorsque flipe flape était meneuse, je trouve ça bien beau des au-revoir mais même en étant hors guilde et dans la liste d'amis j ai eu aucune nouvelle, même pas une fois à l inverse de certaine personne qui me parle et me propose des donjon occasionnel qui me fait toujours plaisir. Orsai et rastatoo le fait bien qu il ont quitter la guilde...

Et Même,On as un super bonne exemple de motivation en guilde même si elle ne vient que de temps en temps, elle le fait !!! et ça c est honorable pour moi !!! c est yakarigoler, entre être meneuse de bob and co, bien que meneuse et ça vie Irl elle trouve quand même le temps de voir ce qui ce passe chez nous de temps à au autre !!! et je pense que j ai toucher un point sensible, car quand on vois plein personne râler parce qu'il ont pas le temps ou autre... brêf c est pas le sujet...
je pense que ce message ne devrait pas être lieu, même si cela parait méchant, pour moi on fait ce genre de message lorsqu on as partager des choses ensemble passer du temps ensemble, ici même si mes mots sont cru, c est pas le cas !!!

juste pour répondre à deuca, le message d'orian même si ce n est pas voulu certain d'entre nous la un peu mal, ce n est pas de l’honnête mais du « foutage de gueule » d'une personne absente depuis le début nous dise au-revoir !!! (mettez vous à la place des autres)

pour revenir au multi-compte :
je suis mitigé par le d'accord et pas d'accord !! tout simplement, que cela dépend surtout de la personne derrière en fait !! y a des personnes qui vous aides et d'autre non et point barre, j ai trouver autant de personne en multi compte qui étais des gros nazes que des personnes qui était formidable !!
là ou je suis pas d'accord pour certain multi compte c est qu il veulent absolument leurs 3 eme voir leurs 5 eme personnage avec pour le donjon ou la sortie sinon ils vient pas, et c 'est ça qui me fache personnellement !!! on privilégiera toujours le joueurs avant, et certain multi compteur que je connais font bien attention a celà !!! belle-carmen en est un parfaite exemple, et deuca est le premier à lever le doigt pour s'amuser quand il à pas la flemme !:p

donc au lieu de citez de belle phrases qui englobe tout le monde, citez plutôt des nom comme ça vous blessez personne même par accident, n es ce pas Alek ? Xd

chacun son dada à comment jouer son MMO, si certain ça leurs plais de jouer avec plusieurs compte, ils font ce qu ils veulent du moment que les compte sont légal ( et ankama l autorise )

cordialement Baci, votre sadique préféré !!!

Oriann
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Je venu te dire que je m'en vais...   Mer 07 Oct 2015, 16:19

Bonjour,

N'ayant pas pu me connecter pendant 3 mois, j'avais pensé au kick automatique donc merci de me l'apprendre ;)

Mon manque d'implication depuis ton retour Baci n'est nullement dirigé contre toi, c'est juste que je suis un très mauvais multi-compteurs et que j'ai tendance à me concentrer sur un personnage, à savoir MON personnage : Khamouaset et j'ai toujours été comme ça. Ajoutez à ça un temps de jeu qui va en diminuant...

Et concernant les nouvelles par mp, je plaide coupable : je n'ose jamais mp les gens sans une bonne raison de peur de les déranger.

Bref, je ne souhaitais pas que ce message parte en débat.

Bonne continuation

Orian...heu.... Khamouaset.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je venu te dire que je m'en vais...   

Je venu te dire que je m'en vais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1