www.DOFUS.com (c) 2004 Ankama Studio . Tous droits réservés.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Disparition de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alek
Découverte
Découverte

Metier(s) et leur lvl : Mineur - Bijoutier

MessageSujet: Disparition de personnage   Ven 15 Jan 2016, 12:53

même si je ne joue plus trop en ce moment et que je pense quitter le jeu d'ici juin, aujourd'hui j'ai eu al désagréable surprise de ne plus avoir le perso d'Alek sur mon compte ( par contre els 4 autres persos très bas lvl avec lesquels je en joue jamais sont bel et bien là).

J'ai vidé le cache mais rien n'y fait. j'ai envoyé un message au support qui m'ont répondu en me disant que l'info sera remontée aux devs et me tiendront informés ultérieurement.

Bref si je ne peux pas récupérer ce perso, je pense que mon départ encore plus précipité ( et encore si je le récupère sans rien équipé ça sera le même cas). pourtant sécurisation de compte je suis au top, donc qu'on ne vienne pas me dire que ça vient de là.

Je pense surtout qu'avec les nombreuses ventes que je fais en ce moment en HDV ou sur mon mode marchand, qu'il y ait un lien avec ces connards d'exploiteurs de failles à kamas. Mais bon si on me reproche ce genre de trucs alors que je ne vends que des trucs quej'ai récupéré sur le compte de mon fils ou encore de ce que j'ai laissé trainé depuis des années en banque c'est bien qu'il y a une sacrée bande d'incapables chez ankama. Bref j'attends leur réponse, et au cas où je récupère tout ( ce dont je doute ) ils ont intérêt à envoyer du lourd côté maj pour que ça m'encourage à rester parce que là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Revenir en haut Aller en bas
Law Lost Last
Novice
Novice

Metier(s) et leur lvl : Loast

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   Sam 16 Jan 2016, 22:22

D'après ce que je vois IG, ce n'est pas bon signe pour ton personnage.

Il me semble que "Health-Life" N'est pas le pseudo de ton compte. De plus que tu n'est plus dans la guilde.
Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   Dim 17 Jan 2016, 02:54

merci à toi loast je viens d'envoyer un message au support d'Ankama mais c'est tout de même malheureux au bout de 12 ans d'existence de commettre de telles erreurs sur leur jeu et que les joueurs exploitent d'aussi grosses failles.

En tout cas maintenant c'est sûr que ça ne va pas m'encourager à rester
Docteur-Dizzy
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   Dim 17 Jan 2016, 09:42

Aie Alek, j'espère que tu retrouveras ton perso.
et que tu reviennes parmi nous :((
sinon amuses-toi bien sur wilstar :))
Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   Dim 17 Jan 2016, 16:49

merci à toi mais il y a aussi battle city yugi oh qui est un jeu de cartes ou baci et moi on s'amuse comme des petits fous. Si tu aimes les jeux de cartes on pourrait t'apprendre si tu veux venir même si au depart c'ets pas evident on se rend vite compte qu'il y a rien de bien compliqué au final. En plus, pas besoin d'un ordi dernier cri pou y jouer et els joueurs qui communiquent là bas me font penser  à ceux que je croisais en beta de dofus Cool

Sur dofus par contre il y a de grandes chances que je récupère mon perso tout nu et ça ne me motivera absolument pas à revenir ( alors que je n'y suis absolument pour rien vu que d'après lost ce serait dû à une faille sur les changements de personnages d'un compte à un autre ( alors que les dernières choses que j'avais effectué avant de me déconnecter avant que mon perso disparaisse c'était d'acheter des ogrines via la bourse aux kamas du site officiel pour m'abonner 3 mois de plus via le même site officiel et ceci avant de me mettre en mode marchand devant la banque de Bonta.

Et comem ça faisait un moment que je faisais plus rien d'autre que d'elever des dindes, chasses au tresor et en ce moment pas mal de ventes d'objets que j'avais en banque via les HDV je ne vois pas qui et comment cela a t'il pu se produire et vous connaissez tous mon sens de la sécurisation de compte. Je pense qu'ankama là a fait une grosse bourde. Si cette société ne reconnait pas son erreur on peut parler de réelle incompétence et c'est pourquoi je ne serai jamais plus enclin à revenir , meme si les conditions de jeu s'améliore en terme de communication ou de moderation de jeu. mais bon vu que le jeu est aujourd'hui orienté principalement kikitoudurisme (bonjour bourrinisme, xpxpxpxp et encore et toujours xpxpxpxp ainsi que dénigrement de la personne sans aucune modération de ces ghens là), multicomptisme au possible ( chemi nde merkator, passage de dj à coup de millions de kamas et enclavement dans leurs coins à jouer seul), et capitalisme ( toujours et comment devenir milliardaire quand o nvoit des mises à jours où l'on ne peut pas dépasser 999 milliards de kamas et limite s'excusant au près des joueurs qui le sont devenus( je parle en connaissance de cause après 12 ans de jeu quand même alors que je ne me suis jamais fais hacker ou quoique ce soit d'autre).

Bref pour moi c'est fini de toute manière mais j'aurais légué toutes les affaires que j'avais sur mon perso à baci ou/et Carmen au final. En tout cas comptez sur moi pour vous donner ce que j'ai en banque mais avec le manque de pods et de kams quej'ai sur mes persos ça risque d'etre difficile par la suite. C'est principalement pour cette raison que je vais essayer de récupérer mon perso mais sans équipement ça va etre très très dur ( et dire que j'avais réussi à monter à 70 millions de kams pour vous les donner au mois de juin voir plus ( enfin je vous filerai en temps et en heure ce que j'ai déjà récolté mais j'attends d'abord une réponse des devs via le support. ( manquerait plus qu'ils viennent em dire que je 'avais qu'à faire attention et que c'est ma faute et là ce serait le pompon et dans ce cas faudra qu'ils comptent pour moi pour faire leur pub irl tiens, je previendrai bien les gens dans ce sens d'autant plus que j'avais l'ankashield d'activé vu que j'avais l'emote , ça me fait bien rire jaune ça tiens.
biscuita
Novice
Novice

Metier(s) et leur lvl : paysan 200

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   Lun 18 Jan 2016, 16:17

c'est absolument inadmissible !! je crois quand même qu'ils vont te rendre ton perso full stuff non ?

mince alors alek ! je suis désolé d'apprendre ça, je comprends ta frustration et l'envie de quitter plus tôt le jeu.

tiens nous au courant et bon courage/chance
Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   Lun 18 Jan 2016, 20:37

merci biscuita meme si on a pas beaucoup joué ensemble toi et moi je n'ai entendu que du bien sur toi ( je voulais que tu le saches au passage).

sinon j'ai fais aussi une recherche via la page perso sur le site officiel et le gars a apparemment vidé le personnage, donc à moins d'un rollback de personnage au jeudi après midi je ne vois pas comment je pourrai récupérer tout l'équipement (et le reste dont deux anneaux sagesse à 408 pods chacun au passage) que j'avais sur moi.

pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse de la part d'Ankama qui se vante de repondre dans les 24 à 48h hein et quand bien même qu'ils le fer(aient ou ont ???) à tous les coups je vais le récupérer vide. même s'ils essaient de se rattraper avec des journées d'abonnement ou de la facilité à xp plus vite ça ne m'encouragera pas pour autant vu que l'xpxpxpx m' a toujours sorti par les trous de nez et c'est pour ça que je privilégiais les activités plutôt que le reste (et je ne parle pas de faire une bête sortie de dj ou de spot à drop ou xp hein) et là je vais rebondir sur des jours d'abonnement en plus car aujourd'hui ce n'est plus possible, la plupart des gens vont faire ce qu'ils ont à faire dans leur coin plutôt que de chercher à s'amuser réellement ( je veux dire par là que plus personne ne va se servir des outils mis à disposition en jeu pour créer d'autres jeu interactifs entre les joueurs comme le faisait par exemple baci et son coffre).
Maintenant c'est la course au succès
la course à l'xp ( ça a toujours existé ça mais passons)
la course au profit avec celui qui aura le plus de milliards
la course à celui qui aura la meilleure team ( autant qu'ils sortent leur jeu sur console à ce train là au moins les joueurs auront leur équipe de personnages).
la course la course et toujours et encore la course...

En gros fini le temps où l'on prenait le temps de discuter toute une soirée entre joueurs, d'organiser des sorties en une heure de temps avant de partir s'amuser sur telle ou telle virée entre 8 joueurs différents, fini le temps où une étoffe de maitre pandore ou une plume de maitre corbac était une sorte de rareté avec laquelle on était fier de ressortir dropeur et de savoir offrir sans rien en contrepartie aux joueurs qui nous accompagnaient et qui en avaient besoin, fini le temps où lorsqu'on contactait quelqu'un par mp pour venir participer à une activité il n'y avait pas besoin d'argumenter pendant des heures pour expliquer ce qu'on doit faire avant de se prendre des réponse comme aujourd'hui du genre " j'ai la flemme" , "je sors avec mon alliance ou guilde", " " je l'ai déjà fait non merci", " pas envie de venir aider" (là je parle pas de moi mais d'un ami à aider dans un cas comme celui là), " y a des kamas à se faire ???", " ça xp ???", ou encore le truc qui m'horripile le plus " je vais aller dormir je suis fatigué" ( et 3 heures après tu vois la personne toujours connectée).

Bref ça fait un certain temps que je ne me sens plus à place sur ce monde et tout ce que j'ai décris plus haut est juste une infime partie de ce dont j'ai été témoins durant ces 3 dernières années sur les 12 ans de jeu effectué ( quoiqu'un peu moins vu qu'en 2010 de janvier à décembre je ne suis pas venu).

Conclusion : si je récupère mon perso avec tout dessus je verrai d'ici le mois de juin comment ça va évoluer, sinon je dirai bye bye définitivement en distribuant à baci et carmen ce qu'il me reste en banque avan tde cloturer définitivement mon compte via le support.
Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   Jeu 28 Jan 2016, 20:34

Bon c'est officiel je quitte définitivement le jeu j'ai eu la réponse d'Ankama qui non seulement ne m'a pas rendu mon personnage alors qu'ils m'avaient dit qu'ils reviendraient vers moi plus tard à ce sujet mais la réponse suivante n'a rien à voir avec ce qu'ils avaient dit auparavant. Bref je vous poste le lien de la discussion, qui à mon avis va disparaitre bien vite du forum :

http://forum.dofus.com/fr/1047-discussions-techniques/2130237-disparition-perso-principal?page=1#entry11216798

et auquel cas j'ai pris quand même le soin de faire deux screens pour que vous vous rendiez compte par vous mêmes :

Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   Ven 29 Jan 2016, 15:35

en fait j'ai reposté le même sujet mais pas à la suite d'un ancien message :

http://forum.dofus.com/fr/1047-discussions-techniques/2133277-dofus-termine-moi-j-ferai-pub-moi
biscuita
Novice
Novice

Metier(s) et leur lvl : paysan 200

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   Dim 31 Jan 2016, 01:29

je viens de passer une vingtaine de minutes à lire les réponses sur le forum officiel, rohlala vraiment alek je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé et comment c'est possible.

j'ai deux hypothèses :
1 il y a eu un bug du jeu ou un abus au niveau de la fonction de transfert
2 tu t'es fait complètement tout volé tes identifiants, incluant ceux de ton email pour ainsi pouvoir effacer les messages de confirmation de la transaction etc

dans tout les cas c'est triste de te voir partir, je revenais tout juste dans le jeu, je me souviens tout les bitoufs qu'on a buté, mon seul donjon péki c'était avec toi et baci il me semble bien, bref j'ai passé de bons moments avec toi, tu es un des rares puristes à ce jeu, monocompte, drop, plaisir, métiers, percepteurs etc

encore une fois je suis vraiment désolé que l'expérience se termine ainsi pour toi

j'espère que ta colère passera, à plus :-)

oh et aussi ma partie de cache cache avec vous dans le château quand j'avais gagné une baguette rikiki et des bières !
Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   Dim 31 Jan 2016, 06:11

merci ma grande, mais par contre impossible qu'on m'ait volé mes identifiants vu que ce le hackeur si ça avait été le cas s'en serait pris aussi à ma banque ( et crois moi il reste pas mal de truc dessus) , sans compter ce qu'il y a aussi dans les enclos publics et la maison qu'il aurait pu revendre ( il aurait aussi pu prendre mes autres personnages donc voler mon compte plutôt qu'un personnage, avoues que ce serait bête de sa part s'il avait réussi à ne s'en prendre qu'à un seul et unique personnage non ???).

Bref merci aussi à toi et je te souhaite de continuer à t'amuser sur ce jeu et au cas où tu voudrais nous rejoindre un jour baci et moi , nous jouons sur d'autres jeux comme Wildstar ou battle city yugi oh alpha où là au moins le multicomptisme y est tout simplement interdit.

Et pour info je ne suis plus en colère ( j'ai réalisé que je m'étais trop investi dans ce jeu et que je m'étais fixé des tâches régulières qui me prenaient énormément de temps et depuis ce vol de personnage je fais certaines choses que je ne faisais plus irl. Par exemple quand tu as 5 dindes mâles et 5 dindes femelles de chaque couleur unie et que tu décides de les élever pour ne faire des petits que tu vas devoir élever afin de les rendre fécondes , crois moi ça demande du temps, que tu te dis que tu vas devoir faire réussir à avoir 10 coffres par jour en chasse au trésor et que dans la foulée tu en profites pour pouvoir monter tes métiers de récolte ça demande du temps là encore. Où encore que tu prends le 1er objet en banque que tu y trouves et que tu te lances dans la fabrication parmi les plus compliquées des recettes qu'elle contient juste pour pouvoir avoir soit un mode marchand en vitrine à prix exagéré ou les revendre en hdv là encore ça demande du temps. Et je ne parle pas des activités basiques qu'il y a à côté ).

Bref quelque part ça m'a rendu service car même si je joue sur d'autres jeux , ce n'est pas avec autant d'intensité même si je fais quand même pas mal de chose. Et je dis surtout un grand merci à Baci pour m'avoir fait découvrir Wildstar qui est un magnifique jeu, de pouvoir parler sur son mumble privé et de m'avoir suivi aussi sur Battle city alpha yugi oh afin qu'on puisse toujours s'amuser ensemble. Et tous ceux qui voudront nous suivre seront les bienvenues aussi bien évidemment.
flipe-flape
Héritier
Héritier

Metier(s) et leur lvl : Maitrese Bucheronne, Boulangère et bijoutière, apprentit joilamage

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   Lun 01 Fév 2016, 07:50

Désolé de ton départ.

Peso je ne joue plus beaucoup.
Je pense revenir un peux plus tard quand j’aurais fini d'installer le bureaux.

Belle-Carmen
Héritier
Héritier

Metier(s) et leur lvl : lvl 100 : chasseur,mineur,façonneur;bijoutier,paysan,alchi,bucheron,pécheur.

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   Sam 06 Fév 2016, 21:31

Alek une grande perte ton départ de dofus tu y étais très investi, pas de regrets tu as trouvé un autre jeu... profites en bien, amuses toi a fond et laisse glisser les désagréments.

coucou flipe ^^
pas besoin de bureaux tu as un havre-sac maintenant :p

oui bon ... bon courage et travaille vite ^^

a bientôt
Alek
Découverte
Découverte

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   Dim 07 Fév 2016, 06:48

tout à fait Carmen, je me sens bien de toute façon à présent , mais n'empêche qu'on espère quand même te voir avec nous sur Wildstar dans le futur ( ne jamais dire jamais, j'en fus la 1ere victime et merci encore à Baci pour m'avoir fait découvrir Wildstar). Et puis on est sur un jeu de cartes avec Baci aussi ( là que je lu iai fait découvrir) et on s'amuse bien là encore ( en plus sur le mumble ). Ce jeu c'est Battle city yugi oh. Pour un neophyte pas évident au début mais Baci est déjà de mon niveau pour te dire ( je parle d'expérience de jeu pas d'xpxpxp) et donc lorsqu'on joue ensemble ça donne souvent lieu à des duels épiques ^^.

Je te souhaite de t'amuser encore sur dofus Carmen tu fais parti des quelques rencontres que je qualifierai d'exceptionnelles et c'est pourquoi je ne doute pas un seul instant de te revoir plus tard sur un autre jeu où l'on officie avec Baci rap salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparition de personnage   

Disparition de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1